MARTINIQUE

Top 10 des choses à faire

Cette île tropicale est un petit paradis qui regorge de magnifiques paysages, ilets, et poissons en tous genres. Les martiniquais sont d’une gentillesse remarquable et ne manqueront pas de vous rendre service. Attention au transport qui reste le problème n°1 lorsque l’on voyage dans le pays. Le mieux est de louer une voiture.

 

Pour accéder aux spécialités créoles, c’est par ICI !

BAIGNOIRE DE JOSEPHINE

    Vous entendrez forcément parler de ce fond blanc au milieu de l'Océan où nous avons pied qui tirerait son nom de l'impératrice Joséphine qui, selon la légende, aimait s'y baigner.

Ne manquez pas de trouver une excursion qui vous fera visiter les ilets Madame, Ilets aux Iguanes etc. Vous pourrez y apercevoir de nombreux poissons, étoiles de mer et boire un petit rhum au milieu de l’océan comme le veut la tradition.

Nous vous conseillons l'excursion en bateau en petit comité avec Hervé, de balade coteauvent.

Durée d'exploration minimum : 1 jour
Prix d'accès à la ville: environ 70€ par personne

    Direction la pointe sud-ouest de la Martinique pour visiter la commune des Anses-d'Arlet, son petit bourg authentique et sa plage paradisiaque. A quelques mètres de la plage, près du grand ponton en bois, quelques têtes de roche émergent. Là se donnent rendez-vous de nombreux poissons tropicaux à la recherche d'un peu d'ombre. Equipez-vous d’un masque et d’un tuba pour aller les voir de près.

ANSE D'ARLETS

       Une fois venus au bout de quelques virages, un panorama sur l’eau des Caraïbes s’ouvrira à vous. Après avoir descendu quelques marches, vous atterrirez sur une petite plage atypique, bordée de cabanes et de bateaux de pêcheurs, de quelques restaurants et de palmiers. Allez explorer les fonds marins car de nombreuses tortues sont facilement visibles à quelques mètres de la plage. Enfin, poussez un peu plus loin pour vous rendre à l’Anse Noire, seule plage de l’Ile ayant du sable volcanique.

ANSE DUFOUR

      Le Rocher du Diamant doit son nom à sa forme générale, en pointe et biseautée, ainsi qu'aux reflets de ses parois à certaines heures du jour, évoquant ceux d'une pierre précieuse. Vous pouvez observer ce volcan de plusieurs points de vue depuis la côte ou bien trouver une excursion qui vous emmène auprès.

LE DIAMANT

Minimum time exploring: 5 hours
Price: Free
Minimum time exploring: 1 heure ou 1 jour
Price: gratuit ou excursion
Minimum time exploring: 1 jour
Price: Free

     Partez dans le Sud à la visite de la petite ville de Sainte Anne et faites un tour au marché couvert haut en couleurs. Beaucoup de rhum et d'épices y sont exposés. Vous verrez aussi de typiques maisons à l’architecture créole, l’église et le cimetière marin. A partir de cette ville, de nombreuses randonnées vous sont proposées (LIEN ICI), ainsi que des plages paradisiaques.

SAINTE ANNE

     Non loin du bourg de Sainte-Anne, la Grande Anse des Salines est l’une des plages les plus célèbres de Martinique. Avec sa longue plage de sable blanc et ses palmiers penchés vers l’eau turquoise, ne vous privez pas de chiller dans ce cadre sorti tout droit d’une carte postale. Attention cependant aux gros rouleaux de vague qui peuvent être puissants.

PLAGE DES SALINES

     Le Cap 110 est un mémorial à l'esclavage érigé en 1998. En 1830, un bateau de traite clandestine transportant un nombre inconnu de captifs africains s'échoue sur les rochers de l’Anse Caffard. 46 cadavres ont été retrouvés sur la côte, dont 42 Noirs et quatre Blancs. Le mémorial est empreint d’une atmosphère particulière, contrastant avec le paysage incroyable qui l’entoure.

CAP 110

Minimum time exploring: 5 hours
Price: Free
Minimum time exploring: 3 heures
Price: Free
Minimum time exploring: 1 heure
Price:  Free

     Cette petite ville située au Nord-Est de l’ile était anciennement surnommée le « Petit Paris des Antilles » avant qu’elle ne soit rayée de la carte par une éruption volcanique venant de la Montagne Pelée, en 1902. 30 000 personnes périrent dans la catastrophe, et seulement 2 survécurent. La ville est aujourd’hui le témoin des vestiges d’autrefois, de son théâtre à ses ruines, de sa magnifique baie d’où partent de nombreuses randonnées.

SAINT PIERRE

     Située au Nord de l’Ile, ce volcan toujours actif constitue un parcours de randonnée au milieu de la foret sur des sentiers aménagés. Après environ 3h30 de marche, vous pourrez admirer un panorama imprenable sur toute l’ile. Plus d’informations ici : LIEN

MONTAGNE PELEE

  La capitale de l’ile est quotidiennement animée par ses marchés couverts, marchés aux poissons et marchés aux légumes. C’est une ville commerçante qui a une architecture relativement récente. Vous pouvez entre autre admirer la Cathédrale Saint Louis ou la Bibliothèque Schoelcher ou encore prendre une navette qui vous emmènera à la plage des Trois Ilets en quelques minutes.

FORT DE FRANCE

Minimum time exploring: 1 jour
Price: Free
Minimum time exploring: 7 heures
Price: Free
Minimum time exploring: 1 hour
Price: Free

Trouvez votre hôtel

de rêve en Martinique!

logo pinalifetrip tour du monde voyage
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now