MYANMAR (Birmanie)

Myanmar est un pays plein de surprises ! Avec ses pagodes et temples plus beaux les uns que les autres, son lac incroyable, et ses habitants dont la culture est passionnante... vous en prendrez plein les yeux et ils vont marqueront le coeur!

 

Pour accéder aux spécialités birmanes, c’est par ICI !

Top 10 des choses à faire

Temple Bagan Birmanie

BAGAN

      Bagan est une ancienne ville située au centre de la Birmanie et est notre coup de coeur de ce pays! Pas loin de 2000 pagodes dorées aux architectures diverses recouvrent les plaines vertes à perte de vue. Louez un vélo ou un scooter pour vous déplacer entre tous les monuments.

    Temples à voir : Htilominlo Temple, Shwesandaw (Pour le coucher de soleil), Shwezigon Temple, Dhammayangyi Temple.

Ne manquez surtout pas le lever de soleil parsemé des dizaines de montgolfières qui volent à travers les temples.

Durée d'exploration minimum : 2 jours
Prix d'accès à la ville: approx. 13€

       Le second lac le plus grand de Birmanie offre un point de vue inoubliable avec ses fameux pêcheurs qui rament avec leur pied pour faire avancer leur pirogue et maitrisent leur filet de pêche à la perfection. Tout un art à admirer pendant que vous évoluez vous même sur une pirogue pour visiter plusieurs endroits du lac. Il se situe dans la ville de Nyaungshwe, au Sud-Est de Mandalay.

INLE LAKE

          Lors de votre visite dans la capitale de Yangon, ne manquez pas cette incroyable Pagoda perchée sur une colline de 99 mètres. Ce prestigieux lieu bouddhiste tout en or datant d’il y a 2600 ans, recouvre de nombreuses reliques, notamment 8 cheveux du célèbre Bouddha. Le site est visible depuis la ville et brille de mille feux à la nuit tombée.

SHWEDAGON PAGODA

           Le marché de Nam Pan a lieu tous les 5 jours et propose de nombreux produits artisanaux. Immergez-vous à travers les allées colorées et visitez le village avec ses petites maisons sur pilotis et les jardins flottants sur l’eau. Profitez-en pour visiter des fabriques de tissus et de cheroot (cigarette locale). L’ancienne pagode au milieu du lac, Alodaw Pauk Pagoda Ne manquez pas la plus ancienne pagode du lac - Alodaw Pauk Pagoda.

NAM PAN

Durée d'exploration : 1 jour
Prix: entrée = $8; tour en bateau = $10/pers
Durée d'exploration : 1 jour
Prix: Inclus dans le tour en bateau
Durée d'exploration : 1 heure
Prix entrée = $5

     La ville de Nyaung Shwe est le point d’entrée du lac Inle et regorge de petits hôtels et restaurants cosy. Munissez-vous d’un vélo pour faire le tour des environs du lac et explorer la ville. Vous pouvez par exemple vous rendre à l’exploitation vinicole Red Wine vinery qui offre un joli panorama sur la ville et le lac. Si vous poussez plus loin, vous tomberez sur un monastère dans lequel vit un moine très accessible qui vous offrira du thé. N’hésitez pas à lui donner votre nom, il tient un carnet avec tous les noms de ceux qui sont passés par là…

NYAUNG SHWE

     U Bein Bridge est le pont en bois le plus ancien du monde. Il se situe à Mandalay et représente 30 minutes de marche de bout en bout.

Un monastère se trouve non loin du pont où vous pouvez capturer un instant de la vie des moines à l'heure du repas. Des centaines de moines font ainsi la queue pour obtenir leur repas du jour.

U BEIN BRIDGE

     Vous ne pourrez pas passer à côté lors de votre séjour en Birmanie. Tous les locaux ont de drôles de dessins d’une pâte jaunâtre dessinés sur le visage. Il s’agit en fait d’un produit de beauté permettant de protéger contre le soleil et ayant des vertus anti-rides. Fait en râpant les racines ou les écorces de bois d’arbres avec de l’eau, cette crème est utilisé depuis 2000 ans.

LE THANAKA

Durée d'exploration : 3 heures
Prix : gratuit
Durée d'exploration : 1 jour
Prix = Locaction de vélo
Durée d'exploration : 0
Prix : prix variant selon les vendeurs

Htilominlo Temple

     Ce temple situé dans la région de Bagan est une des structures les plus récentes mais aussi les plus imposantes, avec ses 46 mètres de haut. De très belles décorations ornent les murs du temple et il est entouré de 4 bouddhas différents, situés aux 4 points cardinaux.

HTILOMINLO TEMPLE

     Lors de votre visite dans la « cité des joyaux », équipez-vous d’un scooter ou d’un vélo pour vous rentre à Mandalay Hill, le lieu de pèlerinage des bouddhistes birmans, qui s’élève à 224 mètres d’altitude. Après 30 bonnes minutes de marche pour monter jusqu’en haut, le lieu offre un panorama imprenable sur la ville. A faire juste avant le coucher du soleil pour observer un paysage à couper le souffle.

MANDALAY

     Située à Mandalay, cette pagode est intéressante par ses 729 stûpas de marbre blanc entourant une plus grande dorée, haute de 59 mètres. Sur chacune des façades, vous pourrez lire plusieurs lignes d’un texte qui, mises bout à bout, forment le plus grand livre du monde.

KUTHODAW PAGODA

Durée d'exploration : 1 jour
Prix : Inclus avec l'entrée de la ville
Durée d'exploration : 2 jours
Price: gratuit
Durée d'exploration : 1 heure
Prix : Gratuit

Et vous, qu'avez-vous préféré en Birmanie?

Trouvez votre hôtel

de rêve en Birmanie!

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les meilleurs endroits à visiter lors de votre voyage à l’île Maurice!

Découvrez la Martinique et le top 10  des choses à faire sur l'île!

Voyagez léger sans rien oublier dans votre sac à dos de voyage.

Tous les endroits à voir en Argentine se trouvent dans notre top 10!

logo pinalifetrip tour du monde voyage
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now