Rechercher

Nos escapades à moins de 2h de Barcelone

Cette année 2020 aura été pour tous une année pleine de challenge et de concessions.

Au bout du compte, si on parle voyage, cette année nous aura permis d'ouvrir les yeux sur la magnifique région dans laquelle nous habitons : la Catalogne.

Voici donc quelques unes de nos jolies escapades à moins de 2h de route de Barcelone.


Siurana


Petit village somptueux niché à 700m d'altitude entre rivière et montagnes; Siurana est notre coup de coeur en Catalogne jusqu'à présent.


C'est une destination immanquable pour deux bonne raisons :


1/ Le petit village est magnifique et pittoresque avec ses ruelles pavées et ses anciennes bâtisses de pierre. En plus de ça, les points de vue sont magnifiques peu importe où vous êtes dans ce hameau!






2/ Les sentiers de randonnée sont multiples, pour toute durée et niveaux. Vous accéderez à des vues à couper le souffle et ce, dès les premières minutes de votre randonnée. Pour tout vous dire; les paysages sont tellement beaux et divers qu'il est difficile de s'arrêter, on aurait bien fait toutes les randos sur 3 jours!



Notre conseil : passez-y quelques nuits pour profiter de cet air pur, cette atmosphère magnifique et surtout de quelques couchers de soleil spectaculaires.




Girona

Quelle belle surprise !

Quand on part en weekend, on cherche avant tout à se ressourcer dans la nature; à la découverte des petits villages typiques catalans. Cette fois-ci, après une longue hésitation, on s'est rendues à Girona pour découvrir cette ville au coeur de la Catalogne. Nous avons été concquises de suite par son aspect médiéval, son architecture somptueuse et son joli centre historique. Les petites rues pavées qui montent et descendent vous mènent à coup sûr à une jolie place, où vous attendent de délicieuses tapas en terrasse. :)

Petit plus pour la belle balade le long du Riu Onyar (rivière) bordée de façades colorées.



Niveau logement, on vous conseille le PALAU BELLAVISTA by URH, pour un weekend tout confort avec tranquilité et vue imprenable sur les montagnes.


Tossa de Mar

Tossa de Mar peu paraitre ultra touristique; et a parfois même en Catalogne la réputation de destination "balnéaire".

C'est pourtant pour nous un immanquable, car ce village à bel et bien deux visages distincts.


Les immenses murailles du château entourent la vieille ville historique de Tossa. C'est dans cette "Vila Vella" que nous avons tant aimé déambuler, en montant les remparts depuis la plage principale. Comme elle est située en hauteur, cette balade vous donne des points de vue somptueux sur la côte méditerranéenne.


Vous trouverez également de nombreux bars et restaurants typiques, en terrasse dans de jolies ruelles où vous apprécierez forcément la gastronomie locale :)


Super bonus: Si vous faites attention en vous baladant dans la vila vella, vous trouverez un petit passage de pierre dans les murailles qui permet d’accéder à La Caleta (Petite Crique). C'est le passage qu’empruntaient les pêcheurs pour rejoindre leurs barques qui étaient amarrées en contre-bas dans la crique. On l'appelle el agujero del demonio, qui signifie "le trou du diable", mais qui a pourtant tout d'un paradis...


La Vila Vella de Tossa de Mar est le St Malo de la Catalogne. :)


Tarragona

Après avoir été convainvues par la jolie ville de Girona; on fait une deuxième exception et remplaçons une deuxième fois l'exploration d'un petit village par la découverte d'une ville Catalane de taille moyenne: Tarragona.


Encore une fois, nous avons bien fait ! Que cette ville est belle avec sa vieille ville et surtout ses nombreux vestiges romains qui regorgent d'Histoire passionnante.



Nous avons passé 2 jours à Tarragona et voici pour nous les activités indispensables :

- Visite de l'impresionnant site archéologique, appelé Tarraco à l’époque romaine, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les vestiges romains à visiter, vous y trouverez les remparts et des monuments tels que l’amphithéâtre et le cirque.

- Balade dans les ruelles de la vieille ville; et délicieuses tapas en terrasse au pied de l'immense cathédrale.

- Randonnée (longue ou courte) sur la côte au départ de Tarraco, où vous découvrirez de nombreuses criques à couper le souffle



Vous l'aurez compris, on n'est pas prêtes de s'ennuyer dans notre région catalane, d'autant plus que nous avons élaboré une très longue liste de villages pittoresques et randonnées mer & montagne qui n'attend que d'être entammée!

Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now