Rechercher

Jour 47 à 51 : Sucre, l'agréable capitale Bolivienne

Après ces quelques jours passés dans le désert et en haute altitude, quel bonheur de se reposer un peu, retrouver la ville et surtout redescendre en altitude!

Sucre, Bolivia

La ville de Sucre Sucre est une ville magnifique et pleine de charme, que les Boliviens surnomment "Ciudad Blanca" car en effet, ici, tout est blanc ! L'architecture coloniale est très riche, on y trouve de superbes constructions et monuments à visiter :

- La cathédrale

- La plaza 5 de Mayo,

- La plaza/mirador de la Recoleta,

- Le Museo colonial Charcas et sa sublime cour,

... et bien d'autres lieux inattendus comme par exemple le patio de la sécurité sociale locale et les superbes patios fleuris de certains restaurants dont nous vous parlerons plus tard.

La Recoleta, Sucre, Bolivia

Le grand marché de Tarabuco à Sucre a lieu tous les Dimanches et vous y trouverez de tout : artisanat, nourriture, fruits et légumes par milliers etc. Il est très grand et très fréquenté par les locaux et l'ambiance y est colorée et authentique.

Marché Sucre, Bolivia

Sinon, il y a le Mercado principal, qui est un marché couvert où vous pourrez vous rendre tous les jours. On y trouve principalement des stands de restauration, de fruits et légumes, de fromage et de viande. Bien que le visiter soit intéressant de par l'ambiance locale et les multiples couleurs, nous n'avons pas pu y manger car on tombe sur des stands de viandes qui sentent particulièrement (très) mauvais tous les 5 mètres...

De manière générale, il est très agréable de se promener dans la ville et ses parcs, nous avons adoré l'ambiance "village" de cette capitale pourtant assez grande!

Le Carnaval de Sucre Nous étions présentes pendant le carnaval et notamment les derniers jours qui se fêtent très intensément du 3 au 5 Mars. Nous avons beaucoup aimé l'ambiance au premier abord : beaucoup de fanfares dans toute la ville, une ambiance bon enfant avec des batailles au pistolet à eau et aux ballons d'eau... Plutôt sympa et fun à vivre! Seulement au bout de 2 jours, nous avons été fatiguées de constater que les Boliviens s'acharnaient beaucoup (BEAUCOUP) sur les touristes, y compris en nous recouvrant de peinture et mousse à raser; mais c'est surtout le constat que les hommes s'amusaient à viser principalement les fesses et les seins des femmes avec des balles à eau mal faites et donc douloureuses qui nous a beaucoup fatiguées. On a donc préféré attendre la fin du carnaval tranquillement afin de visiter la ville et profiter de la réouverture des commerces et restaurants qui sont tous fermés pendant les festivités.

La Recoleta, Sucre, Bolivia

Pour le carnaval, on vous conseille fortement celui de la ville d'Oruro si vous avez le budget! C'est le 2e plus grand Amérique du Sud après celui de Rio, et il s'agit d'interminables défilés dans des costumes incroyables!

Où manger à Sucre Si vous vous rendez dans la capitale Bolivienne, on a de gros coups de cœurs à vous partager :

- Le Condor Café : Pour un petit dej, un brunch, un lunch, un diner... Absolument tout ce que vous voulez! Une carte riche, des plats qu'on a juste adoré (testez la Tucumana Boliviana chez eux! ) et surtout plein d'options végétariennes ! Et évidemment, au delà de la super carte, l’intérieur est adorablement décoré et le patio ouvert est magnifique!

- El Patio : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un magnifique patio fleuri, rendez-vous de 11h de tous les locaux pour déguster les traditionnelles et délicieuses Salteñas.

- JoyRide : Pour manger ou boire un verre, l'ambiance y est très cool! Nous y avons été pour voir notre Stade Rennais battre Arsenal... Ça valait le coup! Le patio aussi est très sympa, même si clairement plus un rendez-vous de touristes... 📷

Condor Cafe, Sucre, Bolivia

Notre ressenti Malgré les premiers jours de Carnaval, nous avons pu nous reposer pendant ces 4 jours et nous avons adoré l'ambiance tranquille et relaxante de Sucre, qui est une qualité rare pour une capitale!

Ce qui nous attend Direction Cochabamba, et le parc national de Toro Toro, à la recherche des empreintes de dinosaures !

58 vues
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now