Rechercher

Jour 7 à 9 : Les plages de Punta del Este et le quartier le plus mythique de Buenos Aires


Après deux très belles journées passées dans la capitale Uruguayenne, nous sommes parties en direction de l'Est et des plages de la région de Maldonado.


Punta del Este

Nous découvrons la ville la plus touristique et balnéaire d'Uruguay sous un soleil de plomb. En été, les habitants de la ville peuvent être multipliés par 50 dû aux nombreux touristes et Uruguayens qui viennent y passer quelques jours. Nous sommes au tout début de l'été et nous remarquons déjà que les rues et les plages sont chargées. Le centre est très touristique et est composé principalement d'une grande avenue qui regorge de magasins, boutiques, cafés et restaurants. Le port est bordé de terrasses, de bars et de marchands de glaces, offrant de jolis panoramas sur les îles voisines

Port de Punta del Este

La Mano de Punta del Este est un point immanquable de la ville. Cette sculpture d'une main géante sortant du sable devant la mer est impressionnante! Et ce, malgré la douzaine de touristes se prenant en photo devant. ;)


Los Dedos (ou La Mano), Punta del Este, Uruguay

Punta Ballena

Afin d'être proche des plages sauvages et peu touristiques, nous avons logé à quelques minutes du centre de Punta del Este, à Punta Ballena. Cette petite ville donne un accès à de magnifiques plages. On traverse des dunes de sable et d'herbes hautes, avant d'accéder à une très grande plage qui s'étend sur des kilomètres. La température de l'eau est parfaite et c'est d'autant plus agréable car elle est peu salée.

Les locaux sont facilement identifiables par le maté qui les accompagnent jusque sous le parasol.


Casa Pueblo

Nous profitons de nous trouver à Punta Ballena pour nous rendre à la Casa Pueblo, une magnifique structure blanche construite par l'artiste Carlos Paez Villaro qui lui servira de maison pour être plus tard utilisée comme musée et hotel. La maison, qui sort tout droit de l'imagination de son créateur, a des allures du village de Santorini. Sa terrasse offre un point de vue unique sur le large et le coucher de soleil. Depuis 1994 a d'ailleurs lieu tous les jours la "Ceremonia del sol" qui célèbre le coucher du soleil avec une musique relaxante et un poème récité par l'artiste lui-même. Nous avons apprécié ce moment magique et avons rejoint les uruguayens en applaudissant à notre tour le soleil une fois ce dernier disparu au large.


En attendant le coucher du Soleil, Casa Pueblo.

Nous avons adoré notre passage en Uruguay, tant au niveau des paysages que ce pays (trop peu visité!) peut offrir, qu'au niveau humain. Les Uruguayens sont tellement accueillants qu'il est impossible d'y passer un mauvais moment!


Retour à Buenos Aires

Après avoir repris un bateau, nous sommes de retour à la capitale argentine. Nous en profitons pour aller visiter le quartier de la Boca pour voir les fameuses rues colorées de El Caminito. Ce quartier est en fait l'un des plus pauvres de la ville, et c'est aussi l'ancien Port de Buenos Aires. Il y a quelques années, les pêcheurs utilisaient les restes de peinture destinée à leurs bateaux pour repeindre leur maison et donner un peu de couleur à leur quartier. Ce phénomène a petit à petit commencé à attirer le tourisme, ce qui a poussé tout le quartier à s'y mettre afin de le relancer économiquement.

Nous sommes ensuite retournées dans notre quartier préféré de Palermo Soho pour y passer la soirée avant de prendre notre vol de nuit direction El Calafate, Patagonie Argentine!


La Boca, Buenos Aires

Notre ressenti

Comme vous aurez pu le comprendre, nous avons adoré l'Uruguay et l'ambiance qu'il y règne. Il en est de même pour Buenos Aires : cette ville a été une vraie belle surprise et nous avons eu un gros pincement au cœur en la quittant. Cependant, vous n'imaginez pas à quel point nous avions hâte de découvrir la Patagonie!


Ce qui nous attend

Nous écrivons cet article depuis El Calafate en Argentine, où nous vivons des moments inoubliables! Au programme donc, la Patagonie Argentine et Chilienne :)

0 vue
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now