Rechercher

Jour 71 à 74 : La reposante ville d'Arequipa et le Canyon del Colca

[Mille excuses pour ceux qui nous suivent, nous avons été à court de temps et d'Internet pour pouvoir poster nos articles! Nous essayons de nous rattraper rapidement!]


Après ces nombreux jours passés autour de Cuzco à explorer les ruines Inca, nous avons pris la route vers le Sud du Pérou et plus précisément vers la ville d'Arequipa.

Arequipa Nous arrivons en bus très tôt dans la matinée (vers 6h30) et première surprise : enfin du soleil et de la chaleur! On gagne une 12aine de degrés par rapport à Cuzco, et cela fait du bien. En guise de seconde surprise, notre chambre est déjà prête dans notre auberge, et on nous offre un petit déjeuner. :) On vous recommande vivement de séjourner à La Posada del Misti car nous avons payé 14€ la nuit pour une chambre top avec salle de bain privée et petit dej et les gérants sont adorables ! Après une bonne sieste pour compenser la nuit blanche dans le bus, on file se promener dans la ville.

Tout y est agréable: le climat, les jolies petites places, l'architecture, les devantures fleuries... On s'y sent bien!

Plaza de Armas, Arequipa

Le lendemain, on retourne se promener dans la ville et on mange un délicieux ceviche à midi. Dans l'après-midi, on se lance dans la visite du Couvent Santa Catalina qui est le plus grand d’Amérique du Sud et l'un des plus grand au monde!

Entrée du Couvent Santa Catalina

On y passera plus de 3h tellement le domaine est sublime et immense! C'est comme un petit village dans la ville, avec des ruelles, des places, des fontaines, des jardins fleuris... Et même un belvédère qui offre une vue sur le volcan Misti.

La journée se termine parfaitement, par un coucher de soleil admiré depuis un bar rooftop de la place centrale. Les couleurs rosées autour de l'église avec le volcan en arrière plan nous ont gravé de belles images en tête!



Vallée del Colca Réveil à 3h30 ce matin là pour une journée très chargée dans la vallée del Colca, où se trouve le 2e canyon le plus profond du monde. On se rend à 4h de route d'Arequipa, où l'on atteindra plus de 4500m d'altitude! On s'arrête sur la route pour observer de très beaux points de vue, notamment celui de 3 volcans enneigés au lever du soleil vers 7h!

On s'arrête ensuite pour petit déjeuner, puis on continue la route jusqu'au village de Maca où l'on s'arrêtera pour visiter sa place centrale, son marché artisanal et son église.

On découvrira aussi les beaux petits villages de Chivay et Yanque.


On emprunte ensuite les routes de la vallée qui mènent au canyon, en s'arrêtant à des points de vue tous plus beaux les uns que les autres! L'arrivée au canyon est impressionnante: il est très profond, imposant, et de nombreux condors volent à quelques mètres au dessus de nos têtes!


Sur le chemin du retour à Arequipa en fin de journée on s'arrêtera d'abord dans un petit village, puis ensuite pour se baigner dans des eaux thermales naturelles qui bordent une jolie rivière.


Notre ressenti Le Pérou continue de nous surprendre par sa beauté! Nous sommes un peu fatiguées par l’enchaînement des visites qui se font au petit matin, mais avons prit le temps de nous reposer en restant une 3ème journée à Arequipa, tout en faisant le plein de vitamine D grâce au beau soleil qui a brillé!

La suite du voyage On reste au soleil, et cette fois-ci dans le désert à Huacachina!

0 vue
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now