Rechercher

Jour 79 à 81 : Lima, capitale du Pérou

Depuis Huacachina, nous hélons un tuktuk et nous entassons dedans avec nos gros sacs pour retourner à la civilisation d’Ica, et prendre un bus pour Lima.

Première impression Nous arrivons à la capitale tard dans la soirée et ne sommes pas très bien accueillies! À peine avons-nous mis un pied dehors que les chauffeurs de taxi nous sautent (littéralement) dessus pour nous proposer leurs services, jusqu’à nous accrocher le bras! Nous pouvons à peine récupérer nos sacs tellement ils sont collants ! Nous entrons dans le terminal pour commander un Uber mais pas de chance, il n’y a pas de wifi. Après avoir remis les chauffeurs à leur place en leur expliquant que ce ne sont pas des manières de traiter les gens, nous n’avons pas le choix que de choisir un taxi. Quelques minutes plus tard, nous arrivons à notre auberge, et on nous dit qu’il n’y a plus de places et qu’on nous a changé d’hostel! Résultat, nous nous retrouvons avec une chambre moins bien, mais pour le même prix! Et bienvenue surtout!

La côte et le phare Nous logeons dans le quartier de Miraflores, le quartier le plus safe et plus sympa de Lima. Nous nous baladons dans le beau Parc Kennedy, nommé ainsi après l’ancien président américain pour son aide apporté au Pérou durant son manda, puis jusqu’à la côte avec sa jolie vue sur le Pacifique et les surfeurs qui affrontent les vagues en contre-bas. Gaudí est passé par là et à apposé ses faïences sur les bancs et bord de côte, ce qui rend le tout très coloré.

Lima, Pérou

Ne manquez pas les crêpes du restaurant Beso Frances, qui en plus d’être délicieuses, peuvent être dégustées avec une jolie vue! En continuant le long de la côte, on arrive sur le fameux phare La Marina, beau et imposant entre les palmiers.

Le phare La Marina, Lima

Les marchés Toujours dans le quartier Miraflores, nous allons nous perdre dans les immenses Indian et Inca Market et remplir nos sacs de souvenirs péruviens ! Entre pompons de toutes les couleurs, tissus magnifiques, porte-clés lamas, etc, vous allez forcément trouver votre bonheur! Adresse : Avenue Petit Thouars, bloc 52-55, Miraflores Horaires : de 9h à 18h tous les jours

Le marché Inka, Lima

Site historique Le site Inca Huaca Pucllana est une impressionnante pyramide en adobe qui était un lieu de haute importance pour les cérémonies Inca dans la région de Lima, entre 200 et 700 après JC. Adresse : Calle General Borgoño, Block 8, Miraflores Horaires : La visite du site est possible toute la semaine de 9h à 17h. Fermé le Mardi. Prix de l’entrée : 15 Soles de jour et 17 Soles en soirée

Site Inca Huaca Pucllana, Lima

Le centre historique Nous ne voulions pas quitter Lima sans en visiter son centre historique! La Plaza Mayor est magnifique avec sa jolie cathédrale et sa mairie. Les petites rues qui partent de parts et autres de la place sont aussi très mignonnes. La rue piétonne jusqu’à la Plaza San Martín offre de nombreux choix de magasins et restaurants. Seul hic, nous nous sommes senties un peu de trop, très observées, prises en photo contre notre gré, bref, ambiance différente du quartier de Miraflores. Peut-être était-ce parce que nous y avons été un Dimanche :)

Centre historique, Lima, Pérou

Où manger? Beso Frances Des galettes et crêpes délicieuses à prix correct pour la vue que le restaurant offre!

Raw Cafe

De délicieux plats veggies dans un décor agréable!

Notre ressenti : Nous avons eu de la chance avec le temps! La capitale qui est réputée pour être d’habitude couverte d’une brume nuageuse nous a offert un grand ciel bleu, ce qui nous a permis d’apprécier d’avantage cette jolie ville et son beau littoral.

Ce qui nous attend : Nous partons au Nord du Pérou, dans la région de Huaraz, affronter le froid de nouveau et voir de sublimes paysages!

47 vues
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now