Rechercher

Jours 10 à 13 : L'impressionnante Patagonie Argentine


Après 4h de vol vers le Sud depuis Buenos Aires, nous sommes arrivées à El Calafate, en Patagonie Argentine. Nous assistons au lever du soleil sur des paysages lunaires, de verdure, de terres orangées et de lacs.


El Calafate

Nous prenons un transfert depuis l'aéroport vers le centre de la ville. C'est incroyable à quel point les paysages sont uniques et dépaysants. La ville en elle même est petite et très mignonne. On y trouve beaucoup d'auberges, de restaurants et de bars dans un style de chalets montagnards. On retrouve notre ami Bastien qui découvrira la région avec nous pour les 3 prochains jours. Après un repas en terrasse d'un restaurant très convivial "La Zorra" (Le Renard), nous partons pour une marche de 8 kms autour du Lago Argentino. Le lac est magnifique, d'un bleu turquoise au pied de montagnes. On y voit même des flamands roses!

Nous rentrons à l'hôtel assez tôt afin de se reposer pour la journée suivante à El Chaltén, qui commencera dès 7h du matin.


Lago Argentino, El Calafate

El Chaltén

La ville se situe à 3 petites heures de route de El Calafate. Elle est surnommée capitale du trekking en Argentine car il est possible d'y passer presque 1 semaine en découvrant tous les jours des sentiers différents. La ville est dominée par le magnifique Mont Fitz Roy, et c'est pour l'admirer que nous sommes venus! Nous passerons la journée entière sur les sentiers, en marchant plus de 21 kms et profitant de points de vue tous aussi époustouflants les uns que les autres. Le sentier Fitz Roy, le glacier Viedma, la laguna Capri, le mirador de Los Condores...nous en avons pris plein les yeux!

Nous retournons à El Calafate épuisés, et allons nous coucher tôt encore une fois afin d'être en forme pour l'excursion suivante au grand glacier du Perito Moreno!


El Chaltén et le Mont Fitz Roy

Perito Moreno

Que dire! Ce glacier est tout simplement impressionnant. On se sent minuscules face à ce géant de presque 200 mètres dont 70 mètres hors de l'eau. Il s'étend sur plus de 250 kms2 entre les montagnes que l'on voit au fond. Tout est d'un bleu Turquoise magnifique, tant le glacier que le lac qui lui doit justement sa couleur presque fluo! Et pour nous impressionner encore plus, nous assistons à la chute d'un bloc de glace d'environ 40 mètres, provocant un bruit qui résonne dans tout le parc national et d'énormes vagues et éclaboussures. Inoubliable! Comme nous l'avons précisé sur la story "Argentina" de notre compte instagram (ICI), cette chute est habituelle en été et n'est pas un phénomène alarmant. Les hivers ici étant extrêmement froids, le glacier ne cesse d'avancer de plus de 2 mètres par an.

Nous rentrons de nouveau à El Calafate avec de magnifiques souvenirs en tête.

Vous pouvez retrouver la vidéo sur notre compte Instagram @pinalifetrip ou sur notre page Facebook :)


Perito Moreno

Notre ressenti

Toujours aussi heureuses! Ce voyage ne cesse de nous impressionner. Chaque jour nous découvrons quelque chose d'unique et de tout nouveau pour nous. On se sent fatiguées par ce voyage en Patagonie mais la motivation nous donne beaucoup d'énergie et nous savons que nous aurons l'occasion de nous reposer la semaine prochaine, le centre du Chili impliquant moins de randonnées.


Ce qui nous attend

Nous partions en direction de Puerto Natales au Chili le jour suivant, et sommes actuellement en pleine découverte de la Patagonie Chilienne!

143 vues
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now