Rechercher

Jours 123 à 129 : San Diego & Los Angeles

Nous quittons ce magnifique pays qu'est la Colombie en avion et atterrissons à Tijuana! Pourtant, le Mexique n'est pas sur notre liste cette fois-ci même si nous rêvons de visiter ce pays! Alors pourquoi atterrissons-nous ici au lieu d'aller directement aux USA? Petite astuce : Tijuana est collée à la frontière américaine et un simple couloir de 5min permet de passer d'un pays à l'autre. ça s'appelle le Cross Border Express. Les billets d'avion vers cette ville mexicaine sont moins chers que vers l'aéroport de L.A.


Et ça tombe bien, puisque nous rejoignons Chloé, une très bonne amie d'AL qui habite à San Diego depuis plusieurs années, la ville toute proche de Tijuana. Nous passons donc les jours qui suivent à rattraper le temps perdu et à visiter une petite partie de la Californie.


San Diego

La jolie ville est qualifiée comme l'une des meilleures villes à vivre des USA pour son climat, ses plages de sable blanc, sa culture et ses différentes attractions. Voici un petit récapitulatif des choses que nous avons faites à San Diego :


Seaport Village & La Marina

En marchant le long des quais et de la Marina, nous prenons plaisir à longer le Pacifique et passons devant le Musée Maritime qui abrite une belle collection de navires historiques. Nous passons ensuite devant l'imposant porte-avions USS Midway de l’US Navy qui servit pendant la Guerre du Golfe. Un peu plus loin, les nombreux touristes chinois nous indiquent la présence de quelque chose à voir. En effet, nous nous retrouvons au pied de cette statue mythique de San Diego et haute de 8 mètres, représentant un marin et une infirmière en train de s'embrasser.

Cette statue "Embracing Peace", réalisée par l'artiste J. Seward Johnson lui a été inspirée par une photo prise à New York le 14 août 1945, pour célébrer la fin de la guerre du Pacifique et la capitulation du Japon. En continuant notre route, nous arrivons à Seaport Village, un endroit sympathique rempli de boutiques et restaurants situé en bord de mer. Nous nous y attardons pour profiter des lieux.


La Jolla

Nous partons au bord de mer dans la jolie ville de La Jolla. C'est un quartier chic qui s'offre à nous avec les voitures de sport et les boutiques de luxe qui peuplent les rues.

En se rapprochant de la plage, nous voyons les vagues se casser contre les rochers et en y regardant de plus près, on aperçoit les trentaines de lions de mer se la coulant douce étendus sur le sable et les rocailles.


Le Parc Balboa

Cet immense parc naturel de 490 hectares est une petite merveille en plein coeur de la ville! Abritant un zoo et plusieurs musées (17, rien que ça!), il dispose également de magnifiques monuments historiques d’architecture coloniale espagnole de style baroque.

Nous nous baladons à travers le parc et ses beaux jardins.


Los Angeles

Nous ne pouvions pas passer en Californie sans nous rendre dans la "citée des Anges" principalement connue pour son industrie du film et de la télévision.


Griffith Park et son observatoire

Nous nous rendons tout en haut du parc et allons jusqu'à l'observatoire perché sur le Mont Lee qui offre une magnifique vue sur la ville de Los Angeles.

Vue depuis Griffith Observatory

A l'intérieur de l'observatoire se trouve un planétarium et une salle d'exposition pour observer la lune et les planètes, et peut-être revivre la scène du film Lalaland.

Nous nous promenons dans le parc alentour et c'est de là que nous apercevons le fameux Hollywood Sign.


Hollywood Boulevard

C'est probablement le boulevard le plus connu au monde, et pour cause ! C'est un lieu incontournable de Los Angeles avec ses différents musées, ses cinémas, ses énormes centres commerciaux, le Théâtre Dolby qui accueille chaque année la cérémonie des Oscars... Mais c'est aussi le Walk of Fame avec les fameuses étoiles concédées aux stars qui se sont distinguées dans le domaine du cinéma, de la télé, du théâtre, de la musique, de la radio ou du théâtre.

Mais avoir son étoile a un coût ! Environ 30 000$ qui sont reversés à l'association qui se charge de l’entretien du Walk of Fame. Parmi les stars les plus connues nous avons trouvé Mickey Mouse, Winnie l'Ourson, Jennifer Aniston, Queen, Charles Aznavour, Céline Dion...

En passant devant le Chinese Theater, sur ce même boulevard, vous pourrez voir les empreintes d'autres célébrités gravées dans le ciment telles que les 3 acteurs principaux d'Harry Potter.


Venice Beach

Rien de tel qu'une promenade le long de Venice Beach au coucher du soleil pour se croire plongé au beau milieu d'une série américaine. Un lieu chaleureux et convivial où les américains soucieux de leurs corps vont se muscler, où les jeunes déambulent en skate ou en rollers et où tout le monde aime flâner.

En s'engouffrant dans les rues, on se retrouve dans un petit Venise, des maisons au bord d'un fleuve, reliées entre elles par des ponts et dans lequel passe des gondoles.


Santa Monica

Un quartier moins tranquille que le précédent mais tout aussi iconique. En marchant dans un Santa Monica bordé de cafés et restaurants, on arrive rapidement sur l'immanquable fête foraine avec sa grande roue et la fin officielle de la Route 66.


Autres lieux d'intérêt :

Beverly Hills, le quartier des maisons de stars

Universal Studios, pour visiter les studios de cinéma et le grand parc d'attractions


Notre ressenti :

Super contentes de retrouver Chloé, nous passons un super moment, bien que court, à déambuler dans les rues de San Diego et à suivre les traces des célébrités à Los Angeles.


A suivre :

On vous fait découvrir le paradis des îles Cook, en Polynésie Néo-Zélandaise!

0 vue
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now