Rechercher

Jours 153 à 155 : Petit tour à Singapour

Après une semaine de rêve en Nouvelle-Zélande, nous prenons la direction de Singapour pour quelques jours avant de nous rendre sur les îles paradisiaques des Philippines. AL étant déjà allée de nombreuses fois dans ce pays pays de 725km2 seulement, on a pu optimiser notre visite de cette ville impressionnante par ses buildings et sa propreté.

Marina Bay Singapour

Le Merlion

C'est l'une des attractions principales de la ville. Avec son corps de poisson (représentant le village de pêcheurs que fut la ville autrefois), et sa tête de lion (en référence au nom "Singapura" qui signifie The Lion City en sanskrit), la statue est le symbole de la ville. Depuis ses 9 mètres de haut, il crache de l'eau dans la baie qu'il surplombe. De l'autre côté du lac vous pouvez apercevoir une oeuvre architecturale assez étonnante...


Marina Bay

Il s'agit en effet d'un hôtel en forme de bateau ! Tout en haut se trouve une piscine à débordements avec une vue incroyable sur la ville et ses buildings ! Si la piscine était libre d'accès à une époque, il vous faut maintenant payer une nuit dans ce luxueux hotel pour pouvoir en profiter. Nous nous sommes incrustées dans l'ascenseur avec un groupe de touristes en peignoirs mais nous sommes vues refuser l'accès une fois en haut !


Gardens By The Bay

Juste derrière cet hotel se trouve un parc gigantesque abritant de magnifiques jardins. Baladez-vous parmi ces jolis paysages dignes d'Avatar, admirez la diversité florale et les sculptures d'art. A la nuit tombée, prenez un peu de recul et vous pourrez voir un joli spectacle de lumières sur ces arbres futuristes. Tous les évenements de Gardens By The Bay se trouvent ICI. Quelques restaurants sont disponibles mais pour ceux qui ont un budget serré, nous vous conseillons Satay by the Bay, un foodcourt en extérieur où vous aurez l'embarras du choix !


Little India

On est fan de ce quartier coloré qui tranche complètement avec le côté strict et carré des immeubles qui peuplent le reste de la ville ! On est rapidement plongées dans une autre atmosphère : celle des douces odeurs épicées et des temples hindous colorés. C'est un plaisir de se perdre dans ces petites rues et de capturer des moments de vie des habitants de ce quartier. Pour info, les trois populations prédominantes à Singapour en plus des natifs, sont les chinois, les malaisiens et les indiens, d'où l'importance de ce quartier.


Bugis Street

L'une des particularité du pays, c'est qu'on peut trouver du chaos à l'intérieur de la perfection. C'est le cas lorsque vous mettez les pieds dans l'un des gigantesques marchés couverts de la ville, tel que Bugis Street. Ici, il y a... De tout. Des jus de fruis fraîchement pressés (on vous recommande de tester le Soursop Juice !), du matériel informatique, des vêtements, des peluches, de la nourriture... Bref, tout ce dont vous avez besoin se trouve là-bas.


Haji Lane

Une de nos rues coup de coeur, pour sa diversité de petites boutiques aux vêtements originaux, ses cafés et restaurants branchés et son street art.

On a testé le Selfie Coffee pour s'amuser ! Résultat : café très bon mais planter une paille dans son propre visage, c'est pas super utile ! :)


China Town

Tout comme pour le quartier indien, pénétrer dans China Town donne l'impression d'avoir débarqué dans un nouveau pays. Les lanternes rouge et jaune ornent les rues, les marchés ouverts sont nombreux (comme dans Pagoda street pour n'en citer qu'une), et les food courts battent leur plein. Kesako ? Ce sont des espaces communs de restauration généralement couverts dans lesquels de nombreuses échoppes proposent de la nourriture à manger sur place ou à emporter. Certains de ces restaurants ont même reçu des étoiles au Guide Michelin, c'est le cas par exemple de Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle qui propose de délicieuses nouilles sautées !


Buddha Tooth Relic Temple

Dans ce quartier, vous trouverez quelques temples dont celui de la relique de la dent de Bouddha, qui fait également office de musée. L'architecture sur trois étages est impressionnante et détonne face aux buildings. Vous y trouverez, comme son nom l'indique, une relique de dent de Bouddha de 7,5 centimètres, ainsi que de nombreux objets anciens liés au bouddhisme.


L'aéroport

C'est l'un des meilleurs aéroports au monde, et pour cause : massage des pieds gratuits, jardins et fontaines impressionnants et grandioses, cinéma gratuit... Il y a même des toboggans qui vous amènent jusqu'à votre porte d'embarquement (voir image ci-dessous)!! On apprécie tout ce luxe à portée de main !


Bon à savoir : il existe une navette touristique GRATUITE pour les personnes ayant une escale à Singapour de plus de 5 heures ! GENIAL, non ? Plus d'infos ICI.

Notre ressenti :

Nous apprécions le côté propre et "rangé" de la ville (Gare aux chewing-gums, ils sont interdits sur le territoire singapourien !) et son côté futuriste/grands buildings dans lequel se perdent quelques endroits authentiques tels que le quartier indien ou encore des marchés locaux.


A suivre :

Nous nous envolons pour les Philippines et avons hâte de découvrir ce magnifique archipel aux racines espagnoles !


0 vue
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now