Rechercher

Jours 19 à 26 : Santiago la géante, et Pichilemu capitale du surf

Mis à jour : 26 févr. 2019


Après notre séjour en Patagonie Chilienne, nous avons pris un vol de 4h en direction de la capitale Chilienne, Santiago. Nous étions hébergées chez le cousin de Manon dans une très jolie maison située au Nord de la ville dans le quartier de Las Condes. Nous avons été accueillies comme des reines et en avons profité pour bien se reposer le premier jour; d'autant plus que la température de 38 degrés nous a un peu assommées après le froid de Patagonie!

Santiago - centre historique Nous avons commencé par visiter le centre historique de la ville. La balade y est très agréable, tout est faisable à pied et il y a beaucoup de choses à découvrir comme la grande Plaza de Armas, le magnifique Cerro Santa Lucia, le mercado central, la jolie rue Victorina Lastarria, le Museo de Bellas Artes... Nous avons fait un "Free tour" via l'agence Strawberry tour, que l'on conseille fortement afin de connaître l'histoire de la ville et de ses bâtiments. Il s'agit d'un tour à pied de 3h, organisé par une association d'étudiants, que l'on rémunère à la fin sur une base de volontariat. Les gens donnent en moyenne 5000 pesos par personne (env. 7€).

Le cerro de Santa Lucia, à Santiago

Santiago - Mercado central Proche du centre historique se trouve aussi le grand Mercado Central, où nous sommes allées manger de délicieuses empanadas Chilenas (faites à base de pâte feuilletée contrairement aux empanadas argentines). Au mercado central, vous pourrez manger toutes sortes de spécialités Chiliennes à base de fruits de mer, de légumes, de viande, de pisco (alcool typique Chilien)... L'ambiance y est très locale, c'est un passage à ne pas louper à Santiago! Vous retrouverez très prochainement un article sur les nombreuses spécialités Chiliennes dans la section Foodies de notre site :)

Santiago - Cerro San Cristobal Durant les jours suivants, nous avons enchaîné la découverte de la ville en nous rendant au Cerro San Cristobal. Il s'agit d'une montagne de 800m d'altitude, qui offre une superbe balade et une vue sur la ville. À son sommet réside une grande église avec une statue de la vierge Marie. Beaucoup de gens entreprennent une marche à pied de 2h pour y monter et assister à une messe; mais il est aussi possible d'emprunter le funiculaire ou encore le téléphérique. Sur le Mont San Cristobal on peut aussi se rendre au Zoo via le funiculaire, ou encore à la piscine (avec vue!) via le téléphérique. Quant à nous, nous sommes montées en funiculaire, avons dégusté un mote con huesillo taille XL car nous sommes fan de cette boisson fraîche et nourrissante, avons admiré la vue et la chapelle, puis sommes redescendues au quartier Bellavista par le sentier de trek (1 petite heure de marche).

Cerro San Cristobal, Santiago

Santiago - Bellavista

Arrivées au quartier Bellavista, quartier hipster-bohème de la capitale, nous avons passé plus d'une heure à découvrir les jolies rues aux murs peints, puis nous nous sommes arrêtées au Patio Bellavista pour manger. Nous vous conseillons fortement de vous y rendre, il s'agit d'un patio rempli de restaurants et bars, il y en a pour tous les goûts!

Quartier Bellavista, Santiago

Santiago - Las Condes

Quartier beaucoup plus excentré de la ville (environ 30 à 40 min en bus ou métro), Las Condes offre de jolies vues sur Santiago. C'est un quartier résidentiel et aisé où nous avons pu nous promener tranquillement parmi les locaux. Nous nous sommes rendues au Alto de las Condes, un très grand centre commercial où vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin! Il y a une très grande terrasse sur le toit du centre commercial, magnifiquement décoré, avec un choix de bars et restaurants offrant une superbe vue au coucher du soleil, le tout avec des concerts en live tous les jours!


Fun fact : Qui a mangé les chaussures d'Anne-Laure?

Durant notre semaine chez le cousin de Manon, nous avons fait la connaissance de Baco, très beau chien tout blanc (berger belge) de 9 mois. Alors certes on l'a trouvé trop mignon, mais il nous a suffit de tourner le dos pas plus de 5 min pour s’apercevoir qu'il manquait une chaussure de trekking dans la chambre... que l'on a retrouvé dans cet état en plein milieu du jardin! Cela nous aura valu un après-midi de couture!! ;)

Pichilemu

Le weekend, nous sommes parties plus au Sud à 3h30 de Santiago, pour visiter la fameuse capitale du Surf au Chili: Pichilemu. Il s'agit d'une petite ville très authentique, et fréquentée à au moins 70% par des surfeurs! L'ambiance y est super relax, on peut se poser dans un café en bord de plage pour observer les pratiquant de surf et kite surf, ou bien prendre des cours. :) C'est ici, plus précisément à Punta de Lobos, qu'ont lieu de grandes compétitions internationales de surf. A une quinzaine de minutes du centre se situent les Salinas de Cahuil, le changement de décor est incroyable, on ne se croirait même plus sur la côte. Les salines datant de l'époque coloniale sont entourées de forêts en relief et de roche orangée, et on peut s'y balader gratuitement.


Les Salinas de Cahuil, Pichilemu

Notre ressenti

Nous avons pu nous reposer cette semaine, du fait que nous étions hébergées chez le cousin de Manon et que le rythme des visites était plus tranquille! Nous avons passé de superbes moments authentiques, en immersion dans la culture Chilienne, en famille. Evidemment, nous avons hâte pour la suite de nos aventures!


Ce qui nous attend

Nous partons pour Valparaiso depuis Santiago. Nous n'avons entendu que du bien de Valparaiso et avons hâte de découvrir la belle ville colorée, ces Cerros (=Montagnes), son port et les plages proches de Viña de Mar, Reñaca et Concón. Ensuite, nous avons décidé de continuer la route vers le Nord et le désert d'Atacama, malgré les importantes inondations que la région a tristement subit de cette semaine.

0 vue
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now