Rechercher

Jours 3 à 6 : L'Uruguay tranquille et sauvage

Mis à jour : 22 janv. 2019

Après nos débuts dans la capitale Argentine, nous avons embarqué dans un bateau et traversé le Río de la Plata direction Colonia del Sacramento en Uruguay.


Colonia del Sacramento, Uruguay

Colonia del Sacramento

Il s'agit de la plus vieille ville d'Uruguay, une toute petite ville pleine de charme, aux airs très Européens. Cela prend tout son sens lorsque l'on découvre qu'elle a été fondée en 1680 par les Portugais avant d'être réclamée par les colonies Espagnoles de Buenos Aires. On retrouve facilement un mix des architectures Portugaises et Espagnoles dans ses jolies rues pavées de bord de mer. La ville est finalement devenue Uruguayenne dès l'indépendance du pays en 1828. La Calle de Los Suspiros attire particulièrement les couples Uruguayens, qui sont les seuls à savoir que la monter et la descendre à trois reprises leur offrira un amour éternel. L'Uruguay est réputée pour ses magnifiques couchers de soleil car la côte sud est parfaitement orientée pour ce beau moment de la journée. Ils l'accueillent comme un rituel et il est tout à fait commun là-bas d'applaudir tous ensemble une fois le soleil couché. On appelle cela "La ceremonia del atardecer".


Nous avons ensuite pris la route en bus pour la capitale de l'Uruguay, Montevideo. Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir la ville dans son ensemble grâce à notre amie Carla.


Montevideo

Ici aussi, on retrouve quelques traces d'architecture coloniale notamment dans le centre historique. La ville est bordée tout du long par la plage, les gens y sont accueillants et l'atmosphère incroyablement relaxante pour une capitale !


Montevideo

La nourriture y est très bonne : nous avons partagé un poulet sauce chimichurri et du fromage fondu "à la Parilla". La parilla est l’équivalent du Barbecue, c'est une institution ici, tout comme en Argentine ! Un autre élément marquant a été de voir tous ces Uruguayens se déplacer toute la journée avec leur traditionnel thermos de maté à la main. Il boivent cette infusion caféinée d'herbes de Yerba maté à longueur de journée dans un petit récipient rond accompagné d'une paille en métal.


Traditionnel maté Uruguayen

Puis évidemment, rituel oblige, nous avons de nouveau assisté à un coucher de soleil divin, avec beaucoup de locaux qui n'ont pas manqué d'applaudir le spectacle. Quelle émotion !


Rituel du Coucher de Soleil, Montevideo

Après 2 jours dans la capitale, nous avons continué notre route sur la côte en passant par la charmante ville de Piriapolis qui est comparée à Biarritz par les Uruguayens, pour arriver ensuite à la fameuse Punta del Este.

Punta del Este est la ville la plus touristique du pays. On y trouve un joli port, de nombreux hôtels et commerces et bien-sûr beaucoup de belles plages puisqu'il s'agit d'une pointe. Nous adorons l'ambiance qui y règne et avons hâte d'en découvrir plus !


Piriapolis

Notre ressenti

Nous sommes très heureuses d'avoir choisi de découvrir l'Uruguay. C'est un pays qui est souvent oublié dans les itinéraires d'Amérique Latine... Et pourtant ! On s'y sent super bien accueillies et le pays est incroyablement vert et sauvage. Les plages sont nombreuses et très belles, nous offrant toujours le choix entre le sable et l'herbe pour se poser. On se sent véritablement sereines grâce à l'atmosphère reposante du pays.


Ce qui nous attend

La visite de la ville de Punta del Este, ainsi que de la pointe de Punta Ballena, encore plus sauvage et naturelle où l'on découvrira la fameuse Casa Pueblo. Nous retournerons Mardi soir à Buenos Aires pour y passer 2 nuits avant de descendre en Patagonie.

149 vues
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now