Rechercher

Jours 97 à 103 : Minca, Palomino et le parc sauvage de Tayrona

Nous nous rendons en bus jusqu’à Bogota où nous retrouvons Anthony et Bernardo -un ami colombien de Manon- le temps d’un café, puis nous embarquons direction le Nord du pays! Nous arrivons tard à Santa Marta, et comme le veut la coutume, les taxis colombiens se battent pour nous avoir dans leur voiture! Au final, nous n’avons même pas le luxe de choisir notre conducteur et nous nous retrouvons avec chauffeur aux yeux rouges, qui, au bout de 10mns, s’endort LITTÉRALEMENT au volant!!!

Minca Après avoir pris un bus local dans lequel des gens rentrent toutes les 2mns pour nous vendre tout et n’importe quoi (pratique quand on n’a pas prévu de quoi manger), nous arrivons dans la ville de Minca, située au beau milieu de la jungle. A peine avons-nous posé nos affaires que Manon a la chance de voir un énorme toucan aux reflets bleus se poser furtivement sur le rebord du balcon, juste sous son nez!

Pendant 2 jours, nous apprécions être au cœur de la nature, entourées de tous ces animaux qu’on aperçoit entre les feuilles des arbres. Pour quelques pesos, des motos (parfois conduites par des enfants!) vous emmènent en haut de la colline pour admirer la vue depuis Mundo Nuevo.

Notre hôtel à Minca (Laycafé Hostel) était super bien placé et offrait de superbes aménagements! On vous le conseille grandement!

Palomino Nous reprenons un bus en direction de Palomino, petite ville aux plages de sable blanc. Beaucoup plus agitée, elle regorge de nombreux bars de nuits qui font péter les basses pour un sommeil sans encombres!

Les plages sont très belles et de nombreuses baraques permettent de profiter de spécialités avec vue.

Plage de Palomino, Colombie

Arepas au fromage et patacon (banane grillée avec fromage et pâte à la goyave)

Ne soyez pas étonnés de croiser des indigènes venus se délecter dans la ville voisine de leur campement. Depuis le centre, il est possible de descendre toute la rivière jusqu’à la plage sur une énorme bouée. La ville, très touristique, propose de nombreux restaurants sympathiques et abordables!

****


Le Parc de Tayrona

Un des moments les plus uniques de notre voyage! Ce parc situé sur la côte Caribéenne s’étend sur 15 000 hectares et dispose d’une biodiversité incroyable avec plusieurs centaines d’espèces animales et végétales. Tous ces animaux vivent en toute liberté sur le site protégé. Nous parlons ici d’oiseaux, de singes, de serpents, de caïmans, de jaguars...!


Le parc abrite également des tribus natives de la Sierra Nevada telles que la tribu Wiwa, Kogui et Arhuaco. A leur demande, le parc est entièrement fermé chaque année pendant un mois afin qu’ils puissent réaliser leurs rituels de guérison et de nettoyage en toute tranquillité. Cette fermeture permet également à l’écosystème du parc de se rééquilibrer.

Nous débarquons dans ce parc impressionnant et sommes lâchées dans la nature, au beau milieu de cette jungle luxuriante! Nous allons aussitôt poser nos affaires au Camping Castilletes que nous avons loué pour la nuit et partons explorer les environs!

Très vite, nous nous retrouvons seules à évoluer dans la forêt, avec, en musique de fond, les nombreux bruits et cris d’animaux qui rythment nos pas et ne nous rassurent pas le moins du monde! Finalement, nous arrivons sur une plage faisant face à un marécage qui regorge de caïmans! Nous marchons un peu plus loin pour nous reposer à l’abris des bêtes.


Ce soir là, nous assistons à un des plus beaux couchers de soleil de notre voyage!


Cabo San Juan Pour accéder à la plage la plus célèbre du parc, nous nous levons tôt pour entamer notre randonnée à travers la jungle. A nouveau, nous sommes seules au monde à nous y aventurer! Enfin, pas si seules que ça... Nous apercevons les nombreux singes qui nous surveillent depuis la cime des arbres!

En chemin, nous croisons également des indigènes au beau milieu de noix de coco qui sont totalement indifférents à notre passage.

Nous marchons déjà depuis 2h et la chaleur est étouffante. Puis nous apercevons la plage La Piscina! Pas de caïmans en vue, nous nous jetons aussitôt à l’eau pour nous rafraîchir!

Nous longeons la plage, passons devant la plage aux caïmans où les gens sont allongés sur leurs serviettes, LITTÉRALEMENT à 30 mètre des reptiles qui barbotent dans leur marécage...! Personnellement, nous ne nous attardons pas...

Quelques mètres plus loin, nous voilà sur la fameuse plage Cabo San Juan!


Notre ressenti : La Colombie continue de nous en mettre plein la vue! Les paysages et la nature sont impressionnants de beauté et la côté aventurier du parc de Tayrona nous a beaucoup plu.

Ce qui nous attend : Nous allons retrouver la maman et la sœur d’AL à Cartagena de las Indias!


Punta Cañaveral, Parque Tayrona

0 vue
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now