Rechercher

Jours 1 & 2 : La séduisante et colorée Buenos Aires.

Mis à jour : 18 janv. 2019


Une des nombreuses façades colorées de Buenos Aires

Ce tour du monde ne pourrait pas mieux commencer : une ville superbe et pleine de surprises, de la nourriture délicieuse, des personnes adorables, et le tout sous un beau soleil!

Nous sommes déjà séduites par la ville de Buenos Aires. L'une comme l'autre avons été surprises par l'atmosphère agréable qui y règne et la beauté de ses quartiers. Mais nous sommes loin d'avoir tout vu ! À notre arrivée Mardi, nous sommes allées manger de très bonnes empanadas chez Del Almanecer, en admirant la grandiose Plaza de Mayo. Ensuite, nous nous sommes baladées dans le quartier de notre Auberge, San Telmo.


Plaza de Mayo, Buenos Aires

San Telmo C'est le quartier historique de Buenos Aires. Il est authentique, convivial, et regorge de bons petits restaurants et boutiques d'antiquités. Notre coup de cœur est pour sûr la belle Plaza Dorrego, où l'on peut s'installer en terrasse au coucher du soleil pour manger ou boire un verre en regardant les danseurs de Tango sur la place. Nous reviendrons explorer ce quartier plus en détails dans une semaine :)

Nous avons consacré la journée suivante au quartier de Palermo. C'est le plus grand quartier de Buenos Aires, qu'on qualifiera sans aucun doute de Hipster, Artistique et Bohème à la fois.


Palermo Il est divisé en plusieurs sous quartiers : Palermo Soho, Palermo Hollywood et Palermo Viejo. Ce quartier est tellement beau qu'on a envie de s'arrêter partout, de rentrer dans toutes les boutiques, tous les petits restaurants, tous les cafés au style boho... Et surtout, ce quartier est une véritable galerie d'art à ciel ouvert !


Palermo Soho

Toutes les façades sont plus belles les unes que les autres, les couleurs sont harmonieuses et les dessins toujours superbement réalisés. Pour couronner le tout, ce quartier regorge d'arbres et d'espaces verts ! La visite du jardin Botanique est un immanquable.


Jardin botanique de Buenos Aires.

Notre ressenti Nous sommes super contentes de nos premiers jours et avons hâte d'en découvrir plus sur la ville. Notre coup de cœur à Buenos Aires est sans aucun doute Palermo Soho. Nous avons été touchées par la gentillesse des habitants de Buenos Aires : Tant par le chauffeur de bus qui nous a offert de ne pas payer en sortant de l'aéroport car nous étions épuisées et avions acheté le mauvais titre de transport ; que par le serveur du brunch à Full City Coffee House (que l'on recommande mille fois) avec qui nous avons sympathisé et discuté longuement. Il nous a même invité à prendre une bière avec l'équipe du restaurant :) Bref, que de joie et bonne humeur !


Ce qui nous attend dans les prochains jours Demain matin nous allons visiter le quartier de Puerto Madero à Buenos Aires, puis nous embarquerons en début d'après-midi dans un bateau direction Colonia del Sacramento, Uruguay ! Nous resterons ensuite en Uruguay pour une petite semaine :) Nous avons hâte de vous raconter la suite !

241 vues
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now