Rechercher

Les bonnes raisons de visiter la Thaïlande lors de vos vacances

La Thaïlande est une destination de vacances de premier choix. Pour faciliter sa visite, vous pouvez programmer un séjour sur mesure pour une semaine ou bien 10 jours. Ainsi, vous découvrirez tout son charme à travers de ses principaux sites touristiques. Profitez de cet instant unique pour vivre un dépaysement total au pays du sourire.


Un hébergement accessible à tous et une nourriture saine et équilibrée

Lorsqu’on voyage très loin, la question d’hébergement présente souvent un point important au budget. Sauf qu’en Thaïlande, vous n’avez pas de souci quant à la réservation d’un endroit où dormir. On y trouve des centaines d’hôtels et de pensions à des prix attractifs. De plus, cette destination vous propose une large sélection d’hébergements et des centres de villégiature d’exceptions. La majorité d’entre eux applique un tarif très abordable qui vous permet de faire des économies. Côté nourriture, vous allez également être surpris parce que les vendeurs de rues vous proposent des plats gastronomiques bon marché. C’est l’occasion parfaite de déguster des spécialités thaïes les plus délicieuses qui soient. Si vous avez envie de faire des folies pendant votre séjour en Thaïlande, c’est le moment d’en profiter. Que ce soit la nourriture ou bien l’hébergement, cette destination ne vous laissera pas indifférent.


Profiter des plages paradisiaques et d’un ensoleillement exceptionnel toute l’année

Votre séjour en Thaïlande vous offre l’occasion de vous évader sous le soleil pendant toute l’année. Pour en profiter pleinement, la meilleure alternative est de programmer un circuit aventure au pays du sourire. Si vous êtes en vacances sur place en décembre ou en mai, attendez-vous à des journées ensoleillées avec une température plutôt agréable. Cependant, il faut noter qu’il existe quand même des saisons un peu différentes des autres qui sont à la fois frais, pluvieux et chaud. Outre le climat, on visite aussi la Thaïlande pour la qualité de ses étendues de sable blanc. En effet, la plupart de ses plages font partie des plus belles du monde avec une eau chaude et turquoise. Elles vous font profiter d’une vue panoramique jusqu’au fond de l’horizon. Par ailleurs, c’est l’endroit rêvé pour vous adonner à des activités nautiques comme la plongée et le snorkeling.



Découvrir entre amis les meilleurs sites de plongée sous-marine au monde

Non seulement, la Thaïlande détient les plus belles plages du monde, mais dispose aussi des sites de plongée très exceptionnels. Avec plus de 1 500 km de côtes, elle a de quoi épater les amateurs de cette activité nautique. Peu importe votre niveau, il y aura sûrement des spots où vous pouvez plonger avec vos proches ou vos amis. C’est aussi une opportunité de vous aventurer au fond de l’océan dans l’objectif d’observer une faune riche et variée. Parmi les adresses de plongée thaïlandaise immanquables, on peut citer, entre autres, Koh Tao, Koh Chang, les îles Surin, etc. En bref, la qualité de ses eaux et la beauté de ses fonds marins font de la Thaïlande un incontournable de l’Asie. Chacun de ses spots de plongée vous garantit un souvenir impérissable une fois que vous êtes dans l’eau. C’est une expérience inédite à ne pas manquer sous aucun prétexte.


Visiter des villes historiques et des temples bouddhistes sous toutes les formes

La visite de la Thaïlande reste incomplète sans passer par ses villes historiques comme Bangkok ou encore Chiang Mai. Cette dernière est l’endroit conseillé pour vivre une ambiance calme et apaisante au pays du sourire. Elle vous fera profiter de tout le charme du nord de la Thaïlande à travers sa culture, son histoire ainsi que son excellente cuisine. Avec ses nombreux divertissements, toute la famille va passer une excellente journée qui marquera l’esprit. Enfin, il est difficile de visiter la Thaïlande sans contempler ses temples bouddhistes. Presque toutes les grandes villes thaïlandaises disposent de ces trésors culturels. Leur architecture est vraiment d’une beauté insaisissable et donne l’impression d’être dans un autre univers.



Des centres commerciaux variés parmi les plus chics du monde

Vos vacances en famille ou entre amis en Thaïlande vous feront vivre des surprises agréables et inattendues. Si vous êtes accros au shopping, vous êtes à la bonne adresse. À vrai dire, les grandes villes thaïlandaises regorgent toute une panoplie de boutiques et marchés en tout genre. Vous y trouverez presque un peu de tout : des chaussures de luxe, des bijoux fantaisie, des vêtements de grande marque et plus encore. Les commerces en Thaïlande sont tout simplement incroyables, notamment dans les centres commerciaux de Bangkok, classés parmi les plus chics du monde. Au passage, la visite de ces grandes surfaces vous permet également de rencontrer la majorité de la population locale. C’est l’occasion idéale de faire quelques échanges culturels, entre autres, vestimentaire, nourriture. Autrement dit, ce passage dans les centres commerciaux fait partie intégrante des itinéraires à ne pas manquer en Thaïlande.

32 vues
Logo blog voyage webP.webp
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now