THAILANDE

Top 10 des choses à faire

      La Thaïlande est un voyage magnifique et particulièrement dynamique de part la diversité des choses à voir et à faire de ce pays. En effet, en Thaïlande vous pouvez passer en quelques heures d'une grande ville moderne, à une plage paradisiaque ou bien à l'intérieur d'un temple chargé d'ondes spirituelles. C'est culturellement très enrichissant!

      Nous vous présentons ici nos coups de coeurs, mais sachez qu'encore bien d'autres lieux sont à explorer tels que les îles Koh Phangan, Koh Samui et bien d'autres. 

Pour les plus gourmands, vous pourrez découvrir les meilleures spécialités locales dans la section Foodies!

KOH PHI PHI

    Koh Phi Phi est une île située au Sud-Est de la Thaïlande. On peut s'y rendre depuis la ville de Krabi qui vaut aussi le détour, depuis Phuket, ou encore au départ d'autres îles. C'est un véritable paradis, un paysage de carte postale : Sable fin et blanc, eau d'un turquoise difficilement égalable, nombreuses plages, coraux magnifiques pour la plongée, couchers de soleil à couper le souffle, nombreux hébergements les pieds dans l'eau... bref un lieu de rêve.

      Certes, l'île est de plus en plus touristique, mais en marchant bien on peut toujours y trouver des plages isolées. C'est depuis Koh Phi Phi que l'on peut se rendre à la fameuse Maya Bay.

Durée d'exploration mini.: 3 jours

CHIANG RAI 

    Chiang Rai est une province située dans les montagnes au Nord Ouest de la Thaïlande. La ville est très proche des frontières du Laos et du Myanmar. Son attraction principale est le majestueux temple blanc Wat Rong Khun. Vous serez impressionnés par le nombre de détails et par l'histoire du temple blanc. La lumière qu'il s'en dégage est éblouissante. Ne manquez pas non plus la visite du superbe temple Wat Phra Kaew qui abritait autrefois le bouddha d'émeraude.

MAYA BAY

      Vous l'aurez certainement déjà vu en regardant le célèbre film La Plage avec Di Caprio, Maya bay est une petite baie de sable blanc cachée derrière un imposant arc de cercle rocheux. Il faut d'ailleurs passer entre deux rocher pour y accéder en bateau et débarquer sur la plage sauvage tel un(e) aventurier(e). La meilleure des solutions pour y accéder est de réserver un tour en Long Tail Boat, la jolie barque en bois que vous avez pu voir sur la photo d'accueil de cet article. 

CHIANG MAI

    Chiang Mai, ancienne capitale du Royaume indépendant de Lanna jusqu'en 1558, est une ville chargée d'histoire située dans les montagnes du Nord de la Thaïlande. Elle est en fait à quelques kilomètres au Sud de Chiang Rai. Vous y trouverez des centaines de temples à visiter, ainsi que des vestiges de remparts dans sa vieille ville. Nos temples coups de coeurs, immanquables à Chiang Mai, sont le Wat Phra Sing, le Doi Suthep, ainsi que le Wat Chedi Luang.

KOH LANTA

  Koh Lanta est composée de nombreuses îles, dont deux principales: Koh Lanta Yai (la plus grande) et Koh Lanta Noi (la plus petite). C'est une alternative moins touristique et bien plus calme que Koh Phi Phi, bien que l'on vous conseille de voir les deux. Le cadre y est relaxant et convivial. 

 Sur Koh Lanta, vous trouverez beaucoup plus facilement des coins de plages sauvages et peu fréquentés. Nous vous conseillons par exemple les jolies plages au sable blanc de Kor Kwang ou Klong Dao. 

BANGKOK

     Bangkok, capitale de la Thaïlande, est une grande ville très animée et pleine de diversité.

   Les visites y sont nombreuses: faire une croisière sur la rivière Chao Phraya pour découvrir la ville et voir le fameux temple Wat Arun s'y refléter, aller au grand palais, explorer les ruelles de la ville et leurs marchés, goûter aux spécialités Thaï au restaurant ou directement auprès des vendeurs de rue pour moins d'1€, s'aventurer dans la célèbre Khaosan road (très, très touristique), explorer le marché flottant aux abords de la ville, admirer les nombreux temples...

AYUTTHAYA

     Ayutthaya est située à 80kms au Nord de Bangkok. Construite en 1350, elle était capitale du Royaume de Siam jusqu'en 1767 lorsqu'elle fut rasée par les Birmans. Le fameux parc historique d'Ayutthaya abrite donc les ruines de l'ancienne ville, avec de nombreux restes de temples bouddhistes, monastères et palais.

    Le Wat Phra Mahathat est le plus ancien temple, connu pour sa mythique tête de bouddha coincée dans un vieux banian (arbre Thaï). Selon la légende, les Birmans auraient décapité tous les Bouddhas et l'une des têtes se serait retrouvée dans cet arbre.

VILLAGE TRIBU KAYAN LAHWI

    Les femmes de la tribu Karen, souvent appelées femmes girafes ou long cou, vivent dans des tribus situées à la frontière entre Myanmar (anciennement Birmanie) et Thaïlande. Minorité ethnique Tibeto-Birmane, elles ont été expulsées de Birmanie dans les années 70 par la dictature. Elles sont donc réfugiées en Thaïlande mais ont un statut politique précaire... La visite de ces tribus peut amener de nombreux débats. Nous déconseillons la visite touristique de masse qui profite aux agences et tours opérateurs Thaïlandais. Si vous vous y rendez par vous-même ou en petit groupe, vous pourrez les aider en achetant leurs jolies créations de bijoux et tissus.

PHUKET

   Phuket est une grande île ou presqu'île Thaïlandaise située dans la mer d'Andaman. On y trouve de superbes plages de sable blanc ainsi qu'une grande forêt tropicale. C'est une ville très touristique qui comporte de nombreuses stations balnéaires (Patong étant la plus connue), ainsi que des hôtels et restaurants de luxe. C'est aussi une destination de renommée pour faire la fête. 

    Nous avons aimer découvrir les plages en scooter, nous ballader dans la vieille ville et ses marchés, monter jusqu'au fameux Big Bouddha de marbre blanc en quad, ou encore pagayer en kayak dans la superbe baie de Phang Nga.

GOLDEN TRIANGLE

     Le Triangle d'Or est en fait le nom donné à la région triangulaire formée par les frontières de la Thaïlande, du Laos et de Myanmar (Birmanie).

 A Chiang Saen, vous y trouverez le Golden Triangle Park où vous profiterez d'une vue sur la Birmanie, le Laos, puis sur le Mékong de l'autre côté. Vous pourrez y admirer de belles sculptures dorées avec notamment un Golden Bouddha haut perché.

    C'est une visite à faire si vous êtes tout au Nord de la Thaïlande ou bien si vous vous rendez au Laos ou à Myanmar depuis la Thaïlande. Ne manquez pas la visite du musée pour découvrir et comprendre l'histoire du Triangle d'Or.

Trouvez votre hôtel

de rêve en

Thaïlande !

logo pinalifetrip tour du monde voyage
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now