URUGUAY

Top 10 des choses à faire

Nous avons beaucoup aimé l'atmosphère relaxante de l'Uruguay, la sympathie des gens et tous les couchers de soleil incroyables qui sont visibles depuis de nombreux points du pays et auquel les locaux consacrent une vraie cérémonie.

 

Pour accéder aux spécialités uruguayennes, c’est par ICI !

CASAPUEBLO

Non loin de Punta del Este, cette maison tout en blanc construite par l'artiste Carlos Paez Villaro, en plus d'être un musée et un hotel magnifique, offre un point de vue imprenable sur le large et permet d'admirer le coucher de soleil.

Depuis 1994, cet événement est d'ailleurs célébré tous les jours avec une musique relaxante et un poème de l'artiste récité par-dessus. La "Ceremonia del sol" se termine toujours par les applaudissements des locaux lorsque le soleil a complètement disparu.

Un moment unique et magique que nous avons adoré.

Durée d'exploration minimum : 1/2 journée
Prix d'accès musée : 8€

COLONIA DEL SACRAMENTO

MONTEVIDEO

PUNTA DEL ESTE

Cette petite ville aux allures de ville fantôme est la plus ancienne d'Uruguay. Vous pourrez parcourir ses jolies vues pavées et admirer les façades devant lesquelles sont garées des voitures très anciennes. Vous pourrez passer 3 fois dans la calle de los sospiros (rue des soupirs) pour prétendre à un amour éternel, puis aller voir les portes de la Ciutadella et son pont de bois, vestiges des fortifications portugaises.

Enfin, les couchers de soleil depuis la ville sont également sublimes.

La capitale uruguayenne a plein de choses à offrir! Entre les petits marchands d'antiquité, les musiciens, les plages et les rues ensoleillées, vous ne serez pas déçus. Tous les habitants se baladent dans la rue, maté et thermos à la main, ce qui donne un côté vraiment authentique à cette grande ville. Ne loupez pas le signe portant le nom de la capitale avec son point de vue sur la ville, qui change de couleur tous les mois! En plus de 2 lieux immanquables cités dans cet article, le Théâtre Solis est à voir.

La ville la plus touristique du pays peut quadrupler son nombre d'habitants en été et accueillir de nombreuses célébrités venues profiter des plages sublimes, de nombreux bars et restaurants et des hôtels. La marche le long du port est très agréable et l'avenue principale, qui a des allures de Miami, propose de nombreuses boutiques marchandes et des vendeurs de glace à ne pas louper. (Gelateria Arlecchino par exemple qui offre un large choix de parfums rafraichissants. Essayez par exemple la glace au dulce de leche!)

Minimum time exploring: 5 hours
Price: Free
Minimum time exploring: 1 day
Price: Free
Minimum time exploring: 1 day
Price: Free

PUNTA BALLENA

PLAZA INDEPEDENCIA

MERCADO DEL PUERTO

Ce marché ouvert situé dans la vieille ville est très animé et propose de nombreux stands sur lesquels vous pourrez déguster de la nourriture locale. Goûtez au chimichurri, à la parilla, au patatas rellenadas, aux pamplonas et autres spécialités et imprégnez-vous de cette atmosphère unique aux côtés de tous les locaux.

La Place de l'Indépendance se situe au coeur de la ville de Montevideo et constitue un passage obligé pour une visite de la ville. En son centre se trouve une statue de José Artigas, ainsi qu'un monument souterrain dans lequel se trouvent les dates importantes qui ont joué dans l'Histoire du pays ainsi que les cendres du militaire qui a aidé le pays à obtenir son indépendance.

Vous pouvez aussi visiter le Palacio Salvo et admirer la place et la ville du haut de la plus haute tour.

Nous avons apprécié cet endroit pour sa proximité avec la fameuse Casapueblo et ses plages magnifiques. Le chemin pour y accéder est rempli de dunes ensablées. Le sable est doux et la mer presque pas salée, ce qui est très agréable pour s'y baigner. Les locaux commencent à arriver à la plage après 16h. Vous pourrez en voir certains boire du maté directement sur leurs transats.

Vous pouvez également faire un tour au mirador de Punta Ballena qui offre un point de vue sur le large et sur la ville de Punta Del Este.

Minimum time exploring:  1 day
Price: Free
Minimum time exploring: 2 hours
Price: Free
Minimum time exploring: 1 hour
Price: Free + prix repas

LOS DEDOS

CABO POLONIO

PIRIAPOLIS

"Los Dedos" ou "La Mano", est une sculpture située sur la plage de Punta Del Este, qui est un des symboles phares de l'Uruguay.

Cette oeuvre représente l'homme prenant vie, surgissant de la terre, de la nature.

Des sculptures similaires peuvent être vues à Puerto Natales en Argentine et dans le désert d'Atacama, au Chili.

Cabo Polonio est une ville située dans le département de Rocha, proche de la frontière Brésilienne. C'est l'endroit parfait pour se relaxer : la ville fonctionne sans électricité, il y a de grandes dunes, des paysages désertiques, très peu d'habitations, et une faune très riche (notamment des loups de mer). 

Les Uruguayens s'y rendent très souvent pour s'aérer, pratiquer le yoga et méditer.

Piriapolis est une petite station balnéaire très agréable, située entre Montevideo et Punta del Este. La ville est beaucoup plus calme, et les plages moins bondées bien que le tourisme soit présent. De nombreux bâtiments en front de mer présentent une architecture Française et c'est d'ailleurs pour cela que les Uruguyens surnomment cette ville "La petite Biarritz".

Minimum time exploring: 20mns
Price: Free
Minimum time exploring: 5 hours
Price: Free
Minimum time exploring: 5 hours
Price: Free

Trouvez votre hôtel

de rêve en Uruguay !

logo pinalifetrip tour du monde voyage
Les Voyageuses

DEUX AVENTURIERES EN TOUR DU MONDE AMOUREUSES DE LA VIE, DES VOYAGES, DES COUCHERS DE SOLEIL...

ET AMOUREUSES TOUT COURT.

 

Mieux nous connaître

 

Laisse nous ton email ci-dessous, et nous t'enverrons une petite surprise conçue avec amour, by Piñalife :)

© 2018 by Piñalife. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now